Viager

Conseils pratiques

   


Quelques conseils

Les avantages d’une piscine chez soi sont nombreux, mais il ne faut surtout pas négliger son entretien, tant sur le plan du nettoyage, la filtration, la qualité de l’eau sans oublier la sécurité.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à l’entretien de votre piscine, sachez que des entreprises spécialisées existent et peuvent s’occuper de votre piscine de A à Z.

Notez qu’une piscine mal entretenue peut très vite devenir un vrai cauchemar.
Que vous passiez par un professionnel ou que vous-même aller construire ou installer votre piscine, ne négligez aucuns points quant à la réalisation.

Si vous optez pour une piscine en kit à monter soi-même et que vous êtes bloqué sur une étape, n’hésitez à prendre contact et à vous faire aider par un professionnel qualifié.

Avant de confier votre projet de piscine, prenez soins de contacter plusieurs revendeurs ou professionnels de la piscine, en vérifiant l’ancienneté, la réputation, est-ce qu’on vous propose la garantie décennale, etc… tous ces points sont importants. Des amis ou voisins peuvent également être de bons conseils.

Comme n’importe quel type de projet de construction, il ne faut pas brûler les étapes. Pensez aussi à garder tous les documents, factures, notice d’installation ou d’utilisation, etc…

Les règles d’urbanisme sont aussi importantes, tout comme un permis de construire ou une déclaration de travaux.

Pensez également à la sécurité. Rien ne remplace la vigilance d’un adulte mais la loi de janvier 2003 et ses décrets de 2004, impose l’installation de dispositifs de sécurité, pour les piscines privées en plein air enterrées ou semi-enterrées, à usage individuel ou collectif, et depuis janvier 2006 toutes les piscines doivent être en règles.

Pensez à déclarer la piscine à votre assureur afin qu’il réaménage votre contrat habitation responsabilité civile.


LA PISCINE EXPLIQUEE


BON A SAVOIR SUR LES PISCINES


L'ANNUAIRE DE LA PISCINE

 

© Com2Net - Toute reproduction, même partielle, est interdite. partenaires - contact